Glace vanille flambée
Posté le 25 avr 2010 par hubert dans Brèves, Cuisine et patisserie facile

Glace vanille flambée
Ingrédients pour 6 personnes :
1 litre de glace à la vanille, 250 g de confiture d’abricots avec fruits entiers, 1 dl de rhum blanc.
- La glace est préparée à l’avance ou bien achetée toute faite.
- La conserver dans le réfrigérateur, hors de l’évaporateur, le temps nécessaire pour qu’elle devienne tendre, sans couler pour autant.
- Dans un moule à charlotte, étaler en tassant bien environ 1/4 de cette glace. Recouvrir avec une grosse cuillerée de confiture d’abricots. remettre de la glace…et continuer en alternant glace et confiture. Terminer par de la glace.
- Placer vivement le moule ainsi rempli dans l’évaporateur réglé au froid maximal ( ou dans le conservateur si l’appareil en possède un).
- Laisser congeler à nouveau cette glace.
- Au moment de servir, tiédir le rhum (40°C environ),puis démouler la glace. Verser le rhum en l’enflammant. Servir sans attendre.
- Bien entendu vous pouvez varier les confitures et même les alcools.


