Brochettes kiwi/ananas a la badiane et cannelle

Pour 8 mini-brochettes : 4 kiwis mûrs, 1 ananas, anis étoilé (badiane), cannelle en bâton, 20 cl de sirop de canne, 70g de beurre.

Peler et tailler en morceaux les kiwis, peler et parer l’ananas, le couper en morceaux de la même taille que vous aurez couper les kiwis.

Enfiler sur des minis brochettes et en alternance les deux fruits,

Mettre le beurre dans une poêle sur feu moyen, y saisir les brochettes sur chaque côté, écraser 2 étoiles de badiane ainsi que 2 bâtonnets de cannelle et saupoudrer les brochettes.

Arroser du sirop de canne et laisser caraméliser.

Égoutter les brochettes et disposer en deux par assiette, arroser du sirop réduit, décorer d’anis étoilé et de bâtons de cannelle.

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire