Cotes de Gascogne – Floc de Gascogne – Bas – Armagnac

Château de Millet – Famille Dèche

Le vignoble est installé sur les collines verdoyantes d’Eauze dans le Gers où alternent des sols argilo-siliceux et des sols sableux appelés  » sables fauves « .

Francis Dèche, propriétaire, poursuit l’œuvre de cinq générations en s’engageant dans une politique de qualité : encépagement traditionnel, culture raisonnée du vignoble et évolution constante dans les méthodes de vinification.

Les Côtes de Gascogne, blanc, rosé et rouge, du Gros Manseng au Merlot. entre autre l’Oppidium, un mélange de Chardonnay et sauvignon assez remarquable!

La Blanche Armagnac : La Blanche est  » l’armagnac naissant « , juste sorti de l’alambic, eau de vie pure et incolore, vierge de bois.

A la fois très puissante et d’une grande finesse elle vous surprendra par sa complexité et son originale personnalité :

notes fruitées ( prune, melon confit ) et de fleur de vigne. Plusieurs millésimes d’armagnac, entre autre un 1974 au nez élégant avec des notes de réglisse, d’épices douces et une belle amplitude en finale.

Sans oublier le Floc de Gascogne, l’apéritif traditionnel issu du mariage de jus de raisin frais et d’armagnac.

Château de Millet – 32800 – Eauze – tél : 05 62 09 87 91 – Fax : 05 62 09 78 53 – www.chateaudemillet.com

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire