Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
tomates (cœurs de bœuf)
8 -
aubergines
2 -
ail
4 gousses -
citron
1 -
huile d’olive
3 cuillerées à soupe -
thym effeuillé
2 cuillerées à café -
cerfeuil
-
sel, poivre du moulin
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
Émincez les aubergines en fines rondelles sans les peler. Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Mettez-y à cuire les rondelles d’aubergines assaisonnées et passées dans le thym effeuillé. Égouttez-les.
Coupez 4 tomates en tranches épaisses, passez-les dans le thym, assaisonnez avec sel et poivre, arrosez-les d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive et passez à four chaud. Mettez-les avec les aubergines une fois refroidies dans le réfrigérateur.
Passez au mixer les tomates restantes et l’ail. Filtre au travers d’un chinois étamine. Ajoutez alors le jus de citron et l’huile d’olive restante. Salez et poivrez.
Passez la moitié de ce coulis à la turbine à glace.
Dressez alors sur 4 assiettes les tomates et aubergines passées à l’huile d’olive en les faisant alterner. Dressez au centre le sorbet de tomates au moyen d’une cuillère et nappez le reste de l’assiette avec le coulis. Décorez de brins de cerfeuil.
On trouve des petites turbines à glace pour les ménagères. Si toutefois vous n’en possédez pas, faites prendre le coulis dans le freezer, en le remuant de temps en temps à la fourchette et vous obtiendrez un granité qui remplacera avantageusement le sorbet.