Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
bar (loup)
800 g -
haricots tarbais
400 g -
bacon
400 g -
pied de veau
1 -
carotte
1 -
fond blanc de volaille
1 litre -
échalotes
4 -
beurre
70 g -
graisse de canard
1 cuillerée à soupe -
gousse d’ail
1 -
persil plat
- Temps de préparation : 35 minutes
Difficulté : [usr 2]
Tailler des tranches très fines dans le bacon, le sécher puis le moudre. Lever le bar en filets, enlever la peau. Tailler en quatre parts égales. Saler et poivrer du moulin. Faire revenir dans une cocotte avec la graisse de canard, la carotte et les échalotes taillées en mirepoix. Ajouter les tarbais, l’ail écrasé. Mouiller avec le fond blanc de volaille, Cuire à petit feu 40 minutes. Cuire le pied de veau à blanc. Égoutter, désosser, tailler en petits dés, réserver. Ajouter les pieds de veau en fin de cuisson.
Paner d’un seul côté les portions de bar avec la poudre de bacon. Les cuire avec de la graisse de canard à température douce 3/4 minutes. Décanter de la poêle et éponger sur un papier absorbant, terminer la cuisson au four (th 4/5).
Passer à la friteuse quelques feuilles de persil plat, éponger.
Dresser sur quatre assiettes les haricots tarbais, poser dessus les pavés de bar côté pané dessus, ajouter le persil plat, cerner d’un cordon de fond de volaille récupéré de la cuisson, réduite et monté au beurre.
Merci pour cette recette pleine de saveurs !