Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
moules, coques, palourdes, praires…
2 kg -
petits oignons frais
4 -
cœurs de laitue
2 -
huile d’olive
20 cl -
tomate
1 -
citron vert
1 -
feuilles de menthe
6 -
ciboulette
1 bottillon -
persil plat
1 bouquet -
gingembre en poudre
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 12 minutes
Au moins une heure avant, mettez les coques dans un saladier d’eau fraîche. Lavez séparément les autres coquillages dans plusieurs eaux.
Mettez les moules dans une cocotte posée sur feu vif et laissez-les s’ouvrir. Retirez-les de la cocotte et mettez-les dans un saladier. Remplacez-les dans la cocotte par les praires, puis par les coques et procédez à chaque fois de la même façon.
Lavez, séchez et ciselez les herbes. Il faut une cuillerée à soupe de chaque herbe.
Décoquillez les coquillages, mettez-les dans un grand saladier, ajoutez les herbes et mélangez.
Versez l’huile dans un bol, râpez au-dessus le zeste du citron, puis pressez le citron et ajoutez dans le bol 2 cuillerées à soupe de jus, salez et fouettez le mélange.
Pelez la tomate après l’avoir plongée 1 minute dans l’eau bouillante puis coupez la chair en dés.
Pelez les oignons, coupez-les en lamelles et ajoutez aux coquillages, ainsi que les dés de tomate. Versez la sauce dans le saladier, mélangez. Rectifiez l’assaisonnement au besoin.
Nettoyez et essorez les feuilles de salade. Répartissez-les dans les assiettes. Disposez au centre les mélange sde coquillages, poudrez de la poudre de gingembre et servez.
Le blanc de Chine est un nom donné au gingembre en poudre