Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
- 
Pour la crème : échalote
 1/2
- 
beurre
 50 g
- 
persil
 1/2 bouquet
- 
pain
 50 g
- 
foie de veau
 400 g
- 
jaunes d’ oeufs
 3
- 
sang de veau ( chez votre boucher)
 17 cl
- 
marjolaine
 1 cuillerée à café
- 
Pour la vinaigrette : pommes de terre non farineuses
 90 g
- 
oignon
 1/2
- 
lard
 20 g
- 
persil
 1/2 bouquet
- 
huile de chardon
 10 cl
- 
bouillon de volaille
 15 cl
- 
aceto balsamico (vinaigre Italien)
 1/2 cuillerée à soupe
- 
muscade
 
- 
sel, poivre du moulin
 
- 
mâche ou roquette
 40 g
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
Difficulté : [usr 3]
Éplucher l’échalote, la couper en dés très fins et faire revenir dans une cuillère à soupe de beurre. Puis laisser refroidir. Laver et hacher finement le persil et couper le pain en petits dés.
Hacher finement le foie au mixer et le passer. Battre le reste du beurre en mousse et y incorporer peu à peu les jaunes d’œufs. Puis ajouter les dés de pain, le foie haché, le sang et l’échalote. Assaisonner avec la marjolaine, saler.
Beurrer 4 petits moules ronds, les emplir de cette préparation et faire pocher dans un bain-marie 15 minutes au four préchauffé ( 190 °C).
Éplucher les pommes de terre, les couper en dés et les faire cuire, puis les mixer en purée. Éplucher l’oignon, le couper en dés avec le lard et les faire revenir à la poêle.
Monter les pommes de terre encore chaudes au mixer et ajouter l’huile en filet en même temps. Quand tout est bien lié, incorporer lentement le bouillon. Assaisonner avec l’aceto, le sel, le poivre et la muscade, ajouter le lard, l’oignon et le persil.
Laver et essorer la salade. Dresser la salade avec la sauce. Renverser les crèmes de foie sur les assiettes, napper d’un peu de sauce.
Conseil : Garnir avec quelques rondelles d’oignon frites.