Creuses de Marennes en gelée au kéta et avruga


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
Ingrédients : 6 personnes
  • Creuses de Marennes
    24
  • gélatine
    3 feuilles (3 g)
  • carottes
    100 g
  • céleri
    1 branche
  • cerfeuil
    6 brins
  • kéta (oeufs de saumon)
    12 g
  • avruga (oeufs de hareng)
    12 g
Préparation :

Difficulté : [usr 2 ]

Pelez les carottes et coupez-les en très petits cubes. Effilez et émincez finement la branche de céleri. Plongez ces légumes dans de  l’eau bouillante salée, laissez cuire 10 minutes, puis égouttez-les.Mettez les feuilles de gélatine dans un saladier d’eau afin de les ramollir.

Ouvrez les huîtres et détachez-les de leur coquille. Pratiquez l’opération au-dessus d’un saladier pour récupérer l’eau qui s’écoule. Filtrez cette eau et mettez-la dans une casserole. Disposez les coquilles creuses bien calées sur un plat de service. Portez l’eau filtrée à ébullition et plongez-y les huîtres pendant 30 secondes, puis égouttez-les. Posez-les dans leur coquilles.

Pressez les feuilles de gélatine dans vos mains pour les essorer et faites-les fondre dans l’eau de cuisson des huîtres en remuant 3 minutes.

Ajoutez les légumes et le cerfeuil effeuillé. Laisser refroidir puis versez 1 cuillère à soupe de cette préparation sur les huîtres et laissez prendre. Mettez au frais pour 2 heures au moins.

Sortez les huîtres en gelée 15 minutes avant de les servir et décorez-les d’un peu de kéta et d’avruga.

Note d’Hubert : le kéta ce sont des gros œufs de saumon, l’avruga ce sont des œufs de hareng! bien sur avec du caviar !!!

Recette d’Hubert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *