L’Aubergine

Réponse à Henri : Comment préparer des aubergines légères et digestes

1/ Afin que les aubergines n’absorbent pas trop de matière grasse, et pour qu’elles soient plus digestes, les faire dégorger avant de les cuire. pour cela, il faut les couper en dés ou en rondelles, les saupoudrer de gros sel et les laisser reposer 30 minutes. Ensuite, il suffit de les rincer et de les égoutter avec du papier absorbant. Ce conseil est valable pour la plupart des courges.

2/ Avant de faire cuire des tranches d’aubergines, les plonger quelques secondes dans l’eau bouillante et les laisser s’égoutter dans une passoire quelques minutes, les étaler sur une grille. Ensuite les faire cuire à l’huile d’olive (très peu), au final vous aurez des aubergines sans trop de matière grasse. Les tranches sont grillées autour et moelleuses à l’intérieur.

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire