Les onze menus les plus extravagants du monde


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49

Les meilleurs produits et les meilleurs chefs sont à l’évidence des éléments clés pour les meilleurs dîners, mais si l’on y ajoute quelques extras bien particuliers, ces repas peuvent se transformer en repas mémorables.

Forbes vient à ce sujet de compiler une liste des onze menus les plus extravagants du monde. Liste à laquelle Reuters n’a pas donné son aval.

1. Daniel Boulud’s Caviar – New York City

Pour 205 Dollars US, le menu-dégustation de Daniel est presque une affaire si on le compare aux autres établissements haut de gamme de Manhattan. Mais attention si vous vous laissez tenter par du Champagne et du caviar au salon avant de passer à table. Cinquante grammes de caviar Osciètre de la Caspienne Sea Golden de la propre marque de Daniel Boulud ne vous coûteront rien moins que 860 Dollars.

2. The French Laundry – Napa Valley

Même les concierges les plus rusés auraient des problèmes pour tenir le compte exact des réservations à la French Laundry du Chef Thomas Keller. Chaque jour, Thomas et son équipe préparent deux menus de neuf plats à 240 Dollars – un menu-dégustation et un menu spécial « légumes »- jurant de ne jamais utiliser deux fois le même ingrédient dans un menu.

3. Le gâteau doré du Sultan à 1 000 Dollars – ou Istanbul à votre portée

Le Chef pâtissier de l’Hôtel Ciragan Palace Kempinski vous préparera sur commande un « gâteau doré », confectionné avec des gousses de vanille provenant de la Polynésie française et de la farine française, le tout parfumé avec des fruits macérés pendant des années dans du rhum de la Jamaïque. Mais ce qui rend unique ce « bijou » de la pâtisserie est qu’il est saupoudré d’or 24 carats commestible.

4. Un dîner à la truffe blanche chez Les Amis à Singapour

Pour ses clients spéciaux, l’élégant restaurant français de Singapour peut vous préparer un menu utilisant de la truffe blanche du premier au dernier plat, à 800 Dollars par personne, hors les vins.

5. Le Fleur-Burger à 5 000 Dollars à Las Vegas

Créé par le Chef de la Fleur de Lys Hubert Keller, l’homme qui est derrière le Burger Bar du Mandalay Hotel, ce hamburger est à base de boeuf de Kobe, de truffes et de foie gras. On comprend mieux le prix de cette préparation quand on sait ce qui l’accompagne, un grand Bordeaux – en l’occurrence une bouteille de Château Petrus 1995.

6. Nino’s Bellissima Pizza – New York

Rien de spécial quant à la pâte ou à la sauce qui recouvre cette pizza. C’est sa garniture qui justifie son prix de 1 000 Dollars. Nino de New York garnit sa pizza de caviar et de homard frais du Maine. Avec un peu d’oeufs de saumon et de wasabi en prime.

7. Dîner dans les airs.

« Les gens en avaient assez d’aller toujours dans les mêmes restaurants », dit David Ghysels, un entrepreneur belge qui a créé ce restaurant mobile suspendu au bout d’une grue. Pour peu que vous en ayez les moyens, Ghysels amènera son restaurant mobile partout où il pourra avoir l’autorisation pour le faire. Mais l’amener aux Etats-Unis avec en plus un Chef étoilé pourra vous coûter entre 50 000 et 100 000 Dollars.

8. Un pique-nique sur Macaroni Beach sur l’Ile Moustique.

Poulet au barbecue, salade d’avocat et de mangue, couscous aux légumes et punch au rhum, tout cela ressemble à un pique-nique ordinaire. Sauf, bien sûr, si votre pique-nique se tient sur Macaroni Beach, sur l’Ile privée de Moustique, dans les Antilles. Cette île privée n’est ouverte qu’à ceux qui possèdent ou qui louent une de ses époustouflantes villas, toutes ayant leur propre personnel pour la cuisine.

9. La Table du Chef à l’Espadon – Paris

Ce restaurant, qui possède même un lilas grimpant en plein milieu de l’opulente salle à manger, sert des plats tels que la côte de veau de lait élevé sous la mère, avec une sauce à base d’infusion de foin, un filet de boeuf Rossini accompagné de purée de pommes de terre « cappuccino » (avec de la truffe et du cacao). Parfois, le Chef Michel Roth invite des clients à dîner à la table du Chef, offrant une place aux premières loges pour admirer la chorégraphie des mythiques cuisines du Ritz.

10. Un dîner privé chez le Chef Louis Pous

Pour ceux qui rechignent à se déplacer pour dîner, le Chef de la station balnéaire de Little Palm Island vient de mettre en place un service à domicile. Pour 10 000 Dollars (pour 10 personnes ou plus), plus les frais de déplacement, le Chef et son équipe de deux personnes se déplaceront n’importe où aux Etats-Unis pour vous préparer un menu rien que pour vous. Le prix de la prestation, qui doit être réservée 30 jours à l’avance ne comprend ni les vins, ni la vaisselle ni les verres.

11. Un diner à Three on the Bund – Shanghai

Cette petite salle en dôme qui domine Three on the Bund, le complexe haut de gamme de shopping et de restauration de Shanghai, est si intime qu’elle ne peut accueillir que deux convives et un serveur. Tout en profitant d’une vue panoramique sur Shanghai, vous pourrez profiter de la cuisine de tous les restaurants du complexe, dont Jean Georges de Jean-Georges Vongerichten, Laris or Whampoa Club, pour environ 5 000 Dollars pour deux personnes.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *