Quelques recettes drôles et insolites


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49

Nid de Chine:

Prenez un œuf et séparez le blanc du jaune. Battez le blanc en neige, ajoutez du gruyère râpé, salez. Mettez celui-ci en cercle sur une plaque allant au four et faites chauffer environ 3 minutes. Au bout de ce temps ajoutez doucement le jaune au milieu du cercle et remettez au four, 3 minutes.

Steak fou :

1 cœur de rumsteck de 200g, 4 huîtres creuses, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, moutarde,

Passez les huîtres ouvertes 5 minutes à four chaud  ( thermostat 8), Retirez la chair des huîtres en préservant l’eau de mer et mettez-les dans une petite casserole. Ajoutez une cuillère à café de crème fraîche et une pointe de moutarde. Faites émulsionner le tout. Poêler votre steak et recouvrez-le avec cette sauce aux huîtres dans votre assiette.

Ce steak fou était l’un des plats favoris du Roi Soleil, grand coup de fourchette devant l’Éternel.

Tomates Agadir :

2 grosses tomates par personne, 4 merguez, persil, 1 oignon, sel.

Hachez l’oignon et le persil. Enlevez la peau des merguez et mélangez-les au persil et à l’oignon haché. Lavez et évidez les tomates , Salez l’intérieur. Remplissez les tomates de la farce de merguez et mettez à four moyen (thermostat 7) 10 minutes environ.

Omelette Hô Chi Min :

4 œufs, 80g de viande hachée, 100g de germes de soja, 1 oignon, 1 cuillère de nuoc-mâm, sel et poivre.

Pelez et émincez l’oignon et faites-le revenir dans une poêle. Ajoutez la viande hachée et les germes de soja. Battez les œufs avec le nuoc-mâm, salez et poivrez. Recouvrez les ingrédients qui sont dans la poêle avec les œufs battus.

Crimselich :

Faites tremper 4 morceaux de pain dans l’eau; égouttez-les, mettez-les dans un récipient. Nappez avec une cuillère à café de rhum, saupoudrez de sucre en poudre, d’amandes pilées et de raisins secs, mélangez. Faites frire dans une friteuse chaque morceau de pain en les tenant dans une louche.

Gâteau de chou-fleur à la crème de ciboulette :

1 petit chou-fleur, 1 grand pot de crème fraîche, 3 oeufs, un botillon de ciboulette, sel et poivre.

Faites cuire le chou-fleur à l’eau salée, égouttez-le, passez-le au four pour le sécher (3minutes) et mixez-le. Incorporez à cette purée, les œufs entiers et la crème fraîche. Assaisonnez et mélangez bien. Disposez le tout dans un moule à gâteau beurré et faites cuire au bain-marie dans le four (thermostat 4 ou 5), 30 minutes. Démoulez ce gâteau de légume et nappez-le de la sauce à la ciboulette suivante : 2 grosses cuillères de crème fraîche et 1/2 jus de citron. Parsemez le gâteau de chou-fleur de ciboulette hachée.

Spaghetti au beurre d’escargots :

250G de spaghetti, 150g de beurre, 3 branches de persil haché, 2 échalotes, 1/2 gousse d’ail, sel et poivre.

Faites cuire vos spaghetti 8 minutes. Pendant ce temps malaxez le beurre avec l’ail, l’échalote et le persil haché. Salez et poivrez. Faites fondre très légèrement ce beurre dans une petite casserole et mélangez-le aux spaghetti égouttés.

Recettes tirées de  » La cuisine anti-déprime » de Sylvain Lebel chez Encre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *