Quetsches et pommes à la badiane et vanille de Tahiti

Fiche technique : Quetsches et pommes à la badiane et vanille de Tahiti

Pour :
Temps de préparation : 1 pour la macération h 35 min
Temps de cuisson : 6 min
Ingrédients
  • Quetsches et pommes à la banane et vanille de Tahiti : 600 g soit 500 g net
  • Pommes : 750 g soit 500 g net
  • sucre cristallisé : 800 g
  • jus de citron : 1
  • badiane (anis étoilé) : 1 étoile
  • gousses de vanille de Tahiti (de préférence). : 2

Préparation

Rincez les quetsches à l’eau fraîche, séchez-les dans un torchon, coupez-les en deux et dénoyautez-les. Pelez les pommes, videz-les,, coupez en fines lamelles.

Dans une terrine, mélangez les fruits au sucre, avec le jus de citron, la badiane et les gousses de vanille fendues en deux sur leur longueur.

Après 1 heure de macération, versez dans une bassine à confiture et portez à ébullition puis laissez frémir 1 minute. Versez à nouveau dans la terrine. Couvrez d’une feuille de papier sulfurisé et réservez au frais 12 h.

Ce temps passé, portez à nouveau à ébullition pendant 5 minutes en remuant délicatement, écumez soigneusement. Retirez alors la vanille et la badiane.

Mettez la confiture en pots aussitôt et couvrez. Patientez au moins une semaine avant de consommer.

Recette extraite du livre de Christine Ferber : Mes confitures.

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire