Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
petits artichauts violets
8 -
asperges vertes assez fines
32 -
poivron rouge
1 -
huile d’olive
-
vinaigre de vin rouge
-
beurre de crevettes
1 cuillerée à soupe -
crevettes roses
32 -
sel, poivre noir au moulin
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 15 minutes
Raffinée et délicate, cette salade d’été constitue une entrée très décorative. Vous pouvez remplacer les crevettes par des médaillons de langouste ou des queues de langoustines.
Difficulté : [usr 2]
Parez et nettoyez soigneusement les petits artichauts en ne laissant que le cœur. Pelez les asperges, coupez-les aux trois quarts pour ne garder que la partie la plus tendre. Faites cuire les artichauts de 12 à 15 minutes, puis égouttez-les à fond ; faites cuire les asperges de 8 à 10 minutes à l’eau bouillante salée et égouttez-les également.
Par ailleurs, lavez et essuyez le poivron, faites-le griller pendant une dizaine de minutes dans le four pour le peler, puis coupez-le en deux, retirez les graines et les cloisons intérieures, puis taillez la pulpe en dés. Préparez une vinaigrette assez relevée avec 6 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 2 ou 3 de vinaigre, du sel et du poivre. Incorporez le beurre de crevettes dans la sauce et fouettez vivement. Décortiquez les crevettes pour ne garder que les queues.
Coupez les cœurs d’artichauts en quartiers, répartissez-les dans des assiettes, garnissez de pointes d’asperges et de poivron rouge, arrosez de vinaigrette au beurre de crevettes, après l’avoir encore fouettée. Servez aussitôt.
A la place des asperges, vous pouvez utilisez des haricots verts ou des languettes de poivron vert.
Source : Les cuisines régionales de France
Une belle recette qui donne envie de se mettre à table! bonne soirée
Merci pour le commentaire, bonne journée