Sorbet aux fleurs de sureau

Pour 6 personnes :

40 tiges de sureau en fleurs, 1/4 l de vin blanc sec, 1/4 l d’eau, 350 g de sucre, si possible de l’eau-de-vie de fleurs de sureau

  • Ôter délicatement les fleurs des tiges de sureau. Réserver quelques fleurs pour la décoration. Mettre le reste à macérer 24 heures dans le vin blanc.
  • Passer le vin. Puis faire bouillir l’eau et le sucre et laisser tiédir.
  • Mélanger le vin blanc et l’eau sucrée. Faire congeler 10 à 15 minutes dans une sorbetière.
  • Mettre le sorbet dans des verres glacés ou sur des assiettes. Arroser d’eau-de-vie de fleurs de sureau, décorer avec une fleur ou des baies de sureau et servir.

Source : La Nouvelle Cuisine

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire