Ananas au rhum ambré et aux fruits rouges

Fiche technique : Ananas au rhum ambré et aux fruits rouges

Pour : 4/5 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : min
Ingrédients
  • bel ananas : 1
  • crème liquide UHT très froide : 1/2 litre
  • sucre glace : 150 g
  • rhum ambré : 3 cuillerées à soupe
  • assortiment de fruits rouges (fraise, groseilles, framboises etc) :
  • menthe fraîche poivrée : quelques feuilles

Préparation

Difficulté : 1 Stars (1 / 5)

Découpez le haut de l’ananas. Évidez-le de sa pulpe en faisant attention de ne pas percer l’écorce. Après avoir éliminé la partie centrale ligneuse de la pulpe, réduisez celle-ci en purée fine  à l’aide d’un robot. Ajoutez ensuite le rhum ambré, mélangez.

Fouettez la crème liquide en chantilly très ferme, puis ajoutez petit à petit le sucre glace. Mélangez délicatement la purée de pulpe avec cette chantilly pour obtenir une mousse. Remplissez-en l’écorce évidée de l’ananas. Réservez au frais pendant au moins 4 heures.

Au dernier moment décorez de feuilles de menthe givrées.

Les idées culinaires du chef Hubert

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire