Bourride de baudroie à l’aïoli de basilic rouge

Bourride de baudroie

Bourride de baudroie

  • Écrasez l’ail dans un mortier avec le jaune d’œuf, montez avec l’huile d’olive. Hacher finement les feuilles de basilic rouge et ajoutez-les à l’aïoli. Salez et poivrez.
  • Pelez la baudroie et coupez-la en morceaux sans l’arête centrale.
  • Lavez et épluchez les légumes. Pelez l’oignon, hachez-le ainsi que la laitue, le céleri, les poireaux et les blettes. Dans une casserole, faites cuire à feu doux l’ensemble des légumes à l’huile d’olive pendant 5 minutes environ, ajoutez le vin blanc, du sel et du poivre. Cuire encore une dizaine de minutes. Posez les morceaux de baudroie sur les légumes, laissez mijoter encore 10 minutes  à couvert.
  • Égouttez les  légumes et la baudroie de leur jus, dressez-les sur un plat de service chaud.
  • Liez le jus avec l’aïoli, nappez la baudroie de cette sauce. Parsemez de cerfeuil finement ciselé.
  • Servez avec des rattes cuites à la vapeur ou encore des pâtes fraîches.

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire