Croquant d’amandes au sorbet de framboises

Fiche technique : Croquant d'amandes au sorbet de framboises

Pour : 4 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : min
Ingrédients
  • tuiles aux amandes : 12 pièces
  • framboises : 500 g
  • sucre semoule : 200 g
  • sucre vanillé : 1 sachet
  • jus de ctrron : 1
  • crème anglaise :

Préparation

Difficulté : 1 Stars (1 / 5)

Triez soigneusement les framboises et saupoudrez-les des sucres semoule et vanillé, ajoutez le jus de citron et laissez macérer 30 minutes.

Versez le tout dans le bol du mixer. Broyez puis filtrez à travers une passoire fine. Versez la purée obtenue dans la sorbetière et laissez turbiner 1 heure. Quand le sorbet commence à prendre, versez-le dans un moule et mettez-le 1 heure 30 au congélateur.

Sortez le sorbet 15 minutes avant le service. Nappez les assiettes de crème anglaise. Posez 3 tuiles en étoile au centre. A l’aide de 2 cuillères moulez 3 quenelles de sorbet et posez-les sur les tuiles.

Décorez éventuellement de framboises et de romarin.

Les idées culinaires du chef Hubert

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire