Deux amuses-bouche originaux

Huître creuse de Belon, pomme Granny smith et jus iodé :

Ingrédients pour 10 personnes : 10 huîtres ( belon n°3 ), 150g de jus de pommes granny smith centrifugé, 1 brin d’hysope ciselé, 1 pomme granny smith, basilic frit, boules de pastèques et chips de papate douce.

Ouvrir les huîtres, récupérer leur jus, filtrer et mélanger avec le jus de pomme, mixer, ajouter l’hysope ciselée, laver, tailler la pomme granny-smith en fins bâtonnets

Dans une coupelle, déposer une coquille d’huître, la garnir avec une huître et les bâtonnets de pomme, napper avec le jus iodé, décorer de basilic frit, boules de pastèque et chips de papate douce.

Marbré de patate douce, reblochon, Serrano et huile de bourrache

Ingrédients pour 10 personnes : 500g de patates douces, beurre clarifié, pomme gaufrette, fleurs de bourrache, basilic, 6 tranches de jambon Serrano, 420g de reblochon, pour la vinaigrette 50g de vinaigre blanc, 70g de Porto rouge et 100g d’huile de bourrache.

Laver les patates douces, les trancher à 5 mm d’épaisseur, les tremper dans le beurre clarifié. Chemiser une terrine avec du papier sulfurisé puis monter par couches : patates douces, basilic, jambon Serrano et fines tranches d ereblochon. Renouveler 3 fois l’opération, refermer le papier sulfurisé, poser le couvercle de la terrine, filmer, cuire à la vapeur à 85 °C pendant 35 minutes environ. Mettre sous presse, réserver au froid

Dans une coupelle, dresser une tranche de marbré, verser la vinaigrette, décorer de pomme gaufrette et fleur de bourrache.

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire