Deux fruits exotiques originaux


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49

Physalis également appelé alkékenge ou coqueret ou encore lanterne japonaise ou plus poëtiquement  » Amour en cage »se présente comme une petite baie orange aigrelette, enveloppée dans un calice brun et membraneux. On le consomme nature, sorti de sa coque, au Bistro on le « déguise » en le trempant dans un caramel.

Carambole

Le fruit du carambolier, la carambole, est jaune, et possède de 5 à 6 côtes, ce qui lui donne l’aspect d’une étoile lorsqu’il est tranché. La chair est croquante est juteuse, et renferme des petites graines brunes.
Le fruit se récolte lorsque la couleur de son épiderme passe du vert au jaune-vert. Il faut compter environ une cinquantaine de jours entre la floraison et la récolte.

Pour décorer les assiettes de dessert, il fait merveille, lorsqu’il est encore vert il est bien plus joli mais a un goût de concombre, à maturation il prend une couleur marron, beaucoup moins belle, en revanche lorsqu’il est mûr il a un goût très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *