Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
Pour 4 personnes :
1 petite échalote, 250 g de girolles, 100 g de beurre, 1/2 l de consommé de boeuf corsé,
600 g de filet de veau, sel, poivre du moulin, 2 cs de crème épaisse,
1 bouquet de ciboulette, jus d’un demi-citron, pétales de capucine pour décorer.
Préparation environ 30 minutes
Éplucher l’échalote et la couper en dés. Nettoyer les champignons avec un torchon humide. Faire revenir les dés d’échalote dans la moitié du beurre, ajouter les champignons et verser le bouillon.
Parer le veau, saler, poivrer. Le mettre dans le bouillon brûlant et le faire rosir à petit feu environ 1/4 d’heure. Puis sortir le veau et les champignons du bouillon, les garder au chaud.
Faire réduire le bouillon de moitié à grand feu. Ajouter la crème fraîche et au mixer battre le reste du beurre dans la sauce.
Laver la ciboulette, réserver quelques brins et hacher finement le reste. Saler, poivrer la sauce, ajouter le jus de citron et la ciboulette.
Couper le veau en tranches et le disposer en éventail au centre de l’assiette. Dresser les champignons, napper de sauce. Décorer avec quelques brins de ciboulette et des pétales de capucine.
Des pâtes vertes et des carottes nouvelles sont l’accompagnement parfait pour ce plat
Source : La nouvelle cuisine pour toutes les saisons ( Chantecler )