Les choux

Avec ses nombreuses variétés, les choux proposent une belle diversité de saveurs et de couleurs, pour nourrir l’inspiration des gourmets. Apprenez à les connaître et découvrez vos chouchous !

Le chou-rave :

Très apprécié pour son petit goût de noisette fraîche, il se consomme cru ou cuit. Tout comme le bulbe, les feuilles et les tiges peuvent aussi être cuisinées.

Tranché fin, faites-le mijoter à feu doux dans l’huile d’olive  !

Le chou Atlas :  D’origine asiatique le chou Atlas a une forme plate originale.

Fines et croquantes ses feuilles libèrent une saveur légèrement sucrée .

Dégustez-le en salade ou finement émincé dans des rouleaux de printemps !

Le chou rouge: Cultivé en France le plus doux de tous les choux donne de jolies assiettes avec sa couleur rose-violette. Pour conserver la belle couleur de ce chou lors de la cuisson, arrosez-le de vinaigre.

A déguster finement tranché cru en salade ou braisé en accompagnement de viandes !

Le chou vert frisé : Ce gros chou au cœur tendre est très goûteux. Ses grandes feuilles frisées peuvent être farcies !

En potée au lard avec des pommes de terre ou en soupe.

Le chou vert lisse : Ce gros chou tout rond à la peau lisse est très dense. Très croquant, il peut-être cuisiné cru ou cuit.

Un délice en potée avec des lardons, en soupe ou dans le pot-au-feu .

Chou vert frisé

Ce sera tout pour aujourd’hui, à suivre..

Doc : Grand Frais

Lasagnes de saumon frais au chou vert frisé et parmesan

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire