Les tomates (suite et fin)

Les classiques : (des valeurs sûres)

La Tomate Ronde : La tomate de tous les jours : régulière, ferme et bien rouge. En salade, en crudité, cuite ou farcie, elle sait tout faire. Printemps, Été.

La Tomate à farcir : Grosse, creuse et avec un peu de graines, elle résiste parfaitement à tous types de cuisson. Saupoudrez de sel à l’intérieur de vos tomates avant de les farcir pour éviter qu’elles ne rendent de l’eau à la cuisson. Printemps, Été.

La Tomate en grappe : Ferme, d’ un jolie rouge soutenue et brillant. Bien parfumée, préparez-la en salade saupoudrée de persil plat ciselé ! Printemps, Été.

La tomate allongée : Peu de jus, beaucoup de parfum !

Certaines de ces variétés sont idéales pour les sauces et les coulis. Printemps, Été.

FIN.

Tarte de tomates romaines façon Tatin à la vanille de Tahiti

Doc : Grand Frais

 

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire