Petits melons au Pineau blanc des charentes

Fiche technique : Petits melons au Pineau blanc des charentes

Pour : 6 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : min
Ingrédients
  • petits melons charentais : 6
  • sucre semoule : 175 g
  • pineau blanc des charentes : 1 plein verre

Préparation

Difficulté : 1 Stars (1 / 5)

Lavez les melons. Ôtez à chaque melon une calotte et retirez les pépins à l’aide d’une cuillère.

Au moyen d’une cuillère à pommes, détachez la chair du melon en formant de petites boules (perles). Veillez à laisser au moins 1 cm de chair sur la peau.

Remettez les boules de melon dans l’écorce, répartissez dessus le pineau et le sucre. Remettez les couvercles.

Placez dans le réfrigérateur environ 2 heures.

Servez frais.

Mon conseil : Les melons de Cavaillon conviennent très bien à cette recette. Pour l’agrémenter, vous pouvez ajouter des fruits rouges et des feuilles de menthe fraîches.

Le point de vue de Joëlle : Si vous ne disposer pas de cuillères à pommes parisiennes, videz la chair du melon à l’aide d’une cuillère ordinaire et coupez cette chair en petits morceaux. Mais, l’effet sera beaucoup moins joli.

Source : Les Recettes Préférées d’ Hubert. Les Editions J.A.

 

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire