Roulés aux fruits confits

Fiche technique : Roulés aux fruits confits

Pour : 4 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 10 min
Ingrédients
  • pâte feuilletée : 250 g
  • farine : 50 g
  • beurre : 30 g
  • ricotta : 150 g
  • fruits confits assortis : 100 g
  • rhum : 2 cuillerées à soupe
  • sucre glace : 2 cuillerées à soupe

Préparation

Difficulté : 1 Stars (1 / 5)

Hachez les fruits confits mélangez-les avec la ricotta et le rhum, mettez la préparation au frais.

Préchauffez le four à th 8 (240 °). Étalez la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné sans qu’elle soit trop fine. Découpez dedans des bandes de pâte d’environ 5 cm x 10 cm. Préparez des cylindres en froissant de papier d’aluminium, ils vous serviront de « moules » pour faire cuire les roulés. Fabriquez-en autant que vous avez de bandes de pâte. Beurrez-les. Enroulez chaque bande autour des cylindres en fixant un angle de pâte au centre pour démarrer. Coller l’extrémité avec un peu d’eau avec un pinceau et appuyer légèrement.

Enfournez pour 8 à 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Sortez du four, laissez refroidir et ôtez les cylindres en poussant délicatement, pour démouler les roulés de pâte.

A l’aide d’une petite cuillère, farcissez-les de préparation à la ricotta, saupoudrez d’un nuage de sucre glace et servez aussitôt.

Les Idées Culinaires du chef Hubert

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire