Salade de crevettes Pasadena

  • Ingrédients pour 4 personnes :   2 concombres, gros sel, 2 branches de céleri, 1 branche d’estragon, 160 g de crevettes décortiquées, 3 cuillerées à soupe de crème fraîche, 1 citron, poivre, sel.
  • Pelez et émincez en rondelles les concombres. Faites-les dégorger pendant 30 minutes en les recouvrant d’une poignée de gros sel. Rincez et égouttez.
  • Lavez 2 branches de céleri et 1 branche d’estragon.
  • Dans un saladier, mettez les rondelles de concombres dégorgées, le céleri finement émincé, les feuilles de la branche d’estragon et les crevettes.
  • Arrosez avec 3 cuillerées à soupe de crème fraîche et le jus du citron. Poivrez. Remuez. Rectifiez l’assaisonnement en sel.

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire