Terrine de fromage blanc faisselle à la cannelle et aux pruneaux

Fiche technique : Terrine de fromage blanc faisselle à la cannelle et aux pruneaux

Pour : 6 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : min
Ingrédients
  • fromage blanc en faisselle : 500 g
  • crème liquide : 25 cl
  • feuilles de gélatine : 10 (2 g)
  • sucre en poudre : 80 g
  • pruneaux dénoyautés : 250 g
  • cannelle en poudre : 1 cuillerée à café
  • menthe fraîche : 2 branches

Préparation

Difficulté : 2 Stars (2 / 5)

Mettez le fromage blanc à égoutter. Coupez les pruneaux en morceaux. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Versez le fromage blanc soigneusement égoutté dans un grand saladier avec les deux-tiers de la crème liquide, le sucre, les pruneaux en morceaux et la cannelle.

Pressez la gélatine dans les mains pour l’égoutter. Faites chauffer le reste de crème dans une petite casserole et mettez-y la gélatine à fondre en remuant sans laisser bouillir. versez dans la saladier tout en mélangeant.

Tapissez une terrine de film plastique. Versez-y la préparation puis rabattez le film alimentaire en tassant. Laissez prendre au moins 6 heures au réfrigérateur.

Démoulez la terrine, tranchez-la, décorez avec la menthe et des bâtons de cannelle. Servez frais.

Les Idées Culinaires du chef Hubert.

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire