Turinois

Fiche technique : Turinois

Pour : 6 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : min
Ingrédients
  • chocolat noir à cuire (de bonne qualité) : 350 g
  • beurre : 125 g
  • sucre glace : 250 g
  • marrons frais : 1 kg
  • crème fleurette : 250 g

Préparation

Difficulté : 1 Stars (1 / 5)

Faites cuire les marrons, puis réduisez-les en purée.

Faites fondre le chocolat avec une cuillerée d’eau au bain-marie et incorporez le beurre en pommade. Ôtez du feu, ajoutez le sucre.

Passez la purée de marrons au tamis, ajoutez au mélange précédent, incorporez alors la crème fleurette montée au fouet. Mélangez bien.

Garnissez de cet appareil un moule à cake beurrée et mettez à prendre dans le réfrigérateur environ 8 heures.

Mon conseil : Vous pouvez agrémenter ce dessert en le décorant à la poche à douille de crème Chantilly.

Le point de vue de Joëlle : Personnellement je rajouterai une sauce au café (crème anglaise mélangée avec du café moulu). C’est très bon. Vous pouvez utiliser de la purée de marrons au naturel en boite, vous gagnerez beaucoup de temps.

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire