Votre grain de sel!

L’anchois

Pour dessaler rapidement des anchois sans trop les dénaturer, il suffit de les rincer à l’eau froide puis de les faire tremper pendant une dizaine de minutes dans du vinaigre de vin.

Beurre d’anchois :

Il est toujours préférable de confectionner soi-même le beurre d’anchois. Attention, cependant : n’utilisez pas d’anchois à l’huile, mais uniquement des anchois au sel, c’est-à-dire nature.

Pâte d’anchois :

Vous pouvez également faire de la pâte d’anchois. Pour qu’elle soit parfaitement lisse, et avant de la travailler avec du beurre en pommade, il convient de hacher menu les filets d’anchois, de les écraser avec la lame d’un gros couteau puis de les passer au travers d’un tamis ou d’une passoire fine. Cela convient parfaitement pour faire des tapas et autres antipasti.

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire