Les choux (suite et fin)

Les choux-fleurs de couleur : Cultivés par des petits producteurs français, ces variétés anciennes naturellement colorées sont appréciées pour leur saveur sucrée et douce.

A la croque en apéritif avec une sauce au fromage blanc !

Le Chou Cirna Di Rapa :  Spécifique des Pouilles où il est très apprécié, ce chou à des longues tiges surmontées de petits bouquets de fleurs comestibles.

A déguster comme les Italiens : avec des pasta et de la pancetta !

Le Chou Kale : A prononcer « kayle » », ce chou aux feuilles très frisées est ultra-tendance aux USA ! Il se prépare comme la plupart des choux à la vapeur, sauté, braisé ou en salade !

Découvrez-le en chips cuites au four, sain et délicieux !

Le Chou de Bruxelles : Un petit chou fort en goût ! Il pousse en rangs serrés le long d’une tige. Une plante peut contenir de 20 à 75 choux.

Faites-le précuire entier à l’eau ou à la vapeur avant de le cuisiner en gratin ou sauté au beurre.

C’est fini !

Doc : Grand Frais.

Chou farci charentais

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire