Les tomates

Les tomates cerises : (à croquer à l’apéro)

La Jaune : Toute douce et bien sucrée, idéale pour une salade haute en couleurs.  Toute l’année

La Rouge : Très ferme et acidulée, juste comme il faut. Parfaite en brochettes apéritive avec des dés de comté. Toute l’année.

La Tomate cerise grappe : Explosions de saveurs, elle est produite essentiellement en Val de Loire par nos producteurs historiques « Le Jardin de Rabelais » et « Jouno ». A croquer nature pour un maximum de saveurs en bouche. Toute l’année.

La Datterine : La petite Italienne en forme de datte au goût très sucré. Très goûteuse, dégustez-la simplement à la « croque au sel » ou agrémentez-en vos pâtes préférées. Printemps, Été, Automne.

La Mini San Marzano : Originaire d’Italie et produite en France, elle est fondante avec une saveur douce et peu acide. Pauvre en jus, elle est idéale dans les sandwiches. Printemps , Été.

La Divinina : Trésor de la pointe du Finistère, elle est cultivée  la-bas. Excellente en salade tout simplement. Printemps, Été.

Toujours mon boeuf de Kobé…Gyû No Tatake et salade de soja

Ce sera tout pour aujourd’hui, à suivre ..

 

 

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire