Mes tuiles aux oranges

Fiche technique : Tuiles aux oranges

Pour : 15 pièces
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min
Ingrédients
  • amandes effilées : 375 g
  • sucre semoule : 300 g
  • farine : 75 g
  • blancs d’œufs : 6
  • parfum d'orange :

Préparation

Difficulté : 2 Stars (2 / 5)

Réunissez dans une terrine amandes, sucre et farine. Ajoutez les blancs d’œufs crus et mélangez à l’aide d’une spatule en bois pour obtenir un appareil homogène.

Dressez à l’aide d’une cuillère des petits tas assez espacés les uns des autres sur la plaque du four. Aplatissez ensuite chaque boulette avec une fourchette en lui donnant une forme ronde

Faites cuire à four chaud th.7 (200°C).

Enlevez les tuiles à l’aide dune palette triangulaire au sortir du four et placez-les dans un moule à tuiles pour leur donner une forme cintrée ou, à défaut sur un rouleau à pâtisserie.

Mon conseil : Personnellement, je parfume ces tuiles avec le jus de 2 oranges desquelles j’ai tiré les zestes, que j’ai taillé en brunoise, clle-ci blanchie, j’ajoute alors à l’appareil ci-dessus la brunoise et le jus d’orange.

Le point de vue de Joëlle : Vous avez intérêt, si cela est dans vos possibilités, à préparer cet appareil la veille. Ce n’en sera que mieux.

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire