Mille-feuilles caramélisé, coulis de Kiwi

Fiche technique : Mille-feuilles caramélisé, coulis de kiwi

Pour : 8 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 15 min
Ingrédients
  • pâte feuilletée pur beurre : 500 g
  • sucre glace :
  • crème fleurette : 8 cl
  • sucre semoule : 2 cuillerées à soupe
  • crème pâtissière : 22 cl
  • cou de kiwi : 25 cl
  • fraises et menthe :

Préparation

Difficulté : 2 Stars (2 / 5)

Étaler la pâte feuilletée en lui donnant la forme d’un grand rectangle de 20 x 45 cm et 2 m/m d’épaisseur, découper net au couteau tranchant dans cette pâte étalée 3 bandes rectangulaires de 15 x 20 cm.
Humecter légèrement d’eau la plaque en tôle du four, y déposer les trois bandes de pâte passées préalablement au rouleau piqueur, sortir du four et laisser refroidir,
Dans un saladier glacé, verser la crème fleurette, le sucre glace et fouetter jusqu’à obtenir une chantilly ferme.
Verser sur la pâtissière, mélanger l’ensemble en le soulevant délicatement et en
l’aérant bien à la spatule de bois, étaler à la spatule d’acier la moitié de cette crème sur l’une des bandes, puis poser dessus la seconde bande et garnir du reste de crème, couvrir avec la dernière bande, saupoudrer de sucre glace,
détailler au couteau-scie les mille-feuilles, caraméliser au dessus à l’aide d’un fer à polka ou d’un fer à caraméliser et accompagner de fruits rouges, cerner d’un cordon de coulis de kiwi.

Ajouter quelques feuilles de menthe givrées en décoration.

Les Idées Culinaires du chef Hubert

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire