Oeufs framboise à la neige

Fiche technique : Oeufs framboise à la neige

Pour : 4 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 15 min
Ingrédients
  • blancs d’œufs : 4
  • sucre en poudre : 1 cuillerée à soupe
  • coulis de framboises : 400 g
  • menthe fraîche : 8 feuilles
  • sel :

Préparation

Difficulté : 1 Stars (1 / 5)

Mettez les blancs d’œufs dans un saladier avec une pincée de sel. Battez-les au fouet jusqu’à ce qu’ils soient pris, puis ajoutez petit à petit une cuillerée à soupe de sucre en continuant de battre pour qu’ils deviennent très fermes.

Répartissez le coulis de framboises dans des coupes à dessert.

Moulez des quenelles de blancs en neige avec deux cuillerées à soupe. et déposez-les sur une assiette plate sans qu’elles se touchent. Faites-les cuire 30 secondes au micro-ondes, puissance maximale. Laissez reposer une minute, puis déposez les blancs cuits dans des coupes, garnies de coulis.

Mettez au frais jusqu’au moment de servir. Juste avant de servir décorez les blancs avec un caramel léger, des framboises et des feuilles de menthe.

Les idées culinaires du chef Hubert

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu’il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L’ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.

Pas encore de commentaire